À propos

L’ÉPICERIE

C’est suite à un voyage à Lyon en 1998 que débute l’aventure des passions de Manon. L’idée d’offrir des huiles d’olive, des vinaigres, ainsi qu’une sélection de produits fins, était à l’époque un concept très avant-gardiste, mais Manon avait un rêve, celui de faire découvrir le monde à partir de l’assiette. C’est à cette même époque qu’elle commence à démarcher de nouveaux artisans afin de vendre leurs produits dans son magasin qui voit le jour en 1999, sur la rue Cascade à Saint-Hyacinthe. À ce jour, ce sont encore ses multiples voyages aux quatre coins de la planète qui font en sorte que Manon réussit à dénicher les petites perles rares qui font de son épicerie la référence en produits fins au Québec.

Près de 16 ans plus tard, l’épicerie fine compte désormais plusieurs sections spécialisées qui représentent bien le souci de la qualité que sa propriétaire recherche pour les produits d’exception. D’ailleurs, rares sont les établissements gourmands de ce genre, qui profitent d’une expertise aussi vaste que celle de Manon et de son équipe.

L’ÉPICERIE EN BREF

+ 0
PRODUITS SPÉCIALISÉS
1999
DATE DE CRÉATION
0
ÉPICIÉS SPÉCIALISÉS
+ 0
PRODUITS DE LA MARQUE LES PASSIONS DE MANON

Manon, l’Épicière passionnée et fondatrice

Manon Robert est issue d’une famille qui possédait un verger et une terre. Son amour pour les produits de la terre date de la petite enfance. À la maison, la provenance des aliments a toujours fait partie des valeurs familiales. C’est pourquoi Manon apporte beaucoup d’importance aux aliments qui meublent nos assiettes. C’est d’ailleurs l’un des objectifs qu’elle désire promouvoir au sein de son épicerie fine.

De plus, les employés des Passions de Manon sont des épiciers spécialisés ayant reçu une formation d’apprenti de trois ans auprès de Manon. Passionnés de leur métier, ils vous offrent un service chaleureux et personnalisé.

1 2 3
LA MISSION |  <strong>Éduquer</strong>

LA MISSION | Éduquer

Aux dires de Manon, un épicier ce n’est pas une profession, c’est une vocation! Un épicier doit jouer un rôle d’éducation auprès de ses clients. Il doit connaître tous ses produits et être capable de vulgariser leur utilisation afin d’en tirer le meilleur. Il doit aussi être en mesure de trouver l’information pertinente, lorsque celle-ci n’est pas disponible.

LA MISSION |  <strong>Conseiller</strong>

LA MISSION | Conseiller

L’épicier c’est aussi un aide-cuisinier. Il doit être en mesure de donner des trucs et des astuces pour cuisiner les produits qu’il conseille. Selon Manon, il devrait être capable d’inventer des recettes avec les restants du frigo, pour éviter le gaspillage de nourriture. Bref, un épicier, c’est comme une encyclopédie des produits.

LA MISSION |  <strong>Accompagner</strong>

LA MISSION | Accompagner

C’est pourquoi chez Les passions de Manon, tous ses conseillers sont formés pour vous suggérer les informations nécessaires afin de vous aider à choisir le bon produit selon que vous désirez concevoir une recette, faire un cadeau , découvrir de nouvelles choses ou encore pour impressionner vos amis!